Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
construire son four à pain
1 novembre 2009

La deuxième pousse

Après le façonnage et la mise en place dans le moule à baguette la 2ème pousse démarre   (l'apprêt), l'apprêt dure en moyenne 30 à 45 min.
A ce moment précis je débarrasse la braise du four et balaye la sole.
Il est temps maintenant de grigner les baguettes à l'aide d'une lame à rasoir, dernier point le passage d'un linge mouillé sur la sôle pour le coup de vapeur important pour la croûte du pain et on enfourne.

Le grignage tout un art, la signature du boulanger j'ai encore du boulot mais ça vient....

au passage une adresse sympa qui traite le sujet

http://www.cuisine-facile.com/page.php?id=28


DSC01574

DSC01578

DSC01582

DSC01583

Publicité
Publicité
Commentaires
M
houf!! enfin, j'ai réussi à trouver ton four à pain. Il est très bien et le pain ainsi que les plats donnent faim.<br /> J'irai bientot voir ça de plus près.<br /> <br /> Bon appétit!!!
construire son four à pain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité